Vendredi, sortie à 5 bateaux, sous le coaching de Technique Voile.
Départ au près dans 17 nœuds et cela va monter. Sous les conseils de Fred DUTHIL, nous allons réussir à pousser le bateau de 0,2 nœuds de plus que d’habitude pour arriver à tenir une moyenne au près de 7.. nœuds (pour les chiffres après la virgule, on le garde pour nous).
Retour sous Spi lourd (notre S3 , Spi de tête sans épaule), pour que Fred, nous aide à trouver le bon réglage. Les sensations sont là et la vitesse aussi.
Samedi : 30 – 32 nœuds, toujours peu de bateau sur l’eau, coachés par Sébastien MARSSET.
Nos objectifs : Tester nos prises de ris sur GV et génois et voir ce qu’il va falloir corriger. Rechercher nos réglages de pilote lorsqu’il y a de la mer et du clapot puis retour sous Spi pour s’entraîner aux empannages dans 30 nœuds avec de la mer.
Ça mouille !!! Mais aucun souci rencontré et le bateau va toujours bien…
Retour au port et bricolage d’une nouvelle fixation sur la delphinière pour le code 0.
Dimanche : C’est plus calme, 12 à 20 nœuds.
Sortie ce coup-ci avec Anthony MARCHAND comme coach. Aucun souci au près, on retrouve les réglages de Fred et cela va tout seul.
Puis, un bord de reaching pour tester le nouvel emmagasineur du code 0. Un succès : cela se roule, se déroule désormais sans aucun effort.
Et envoi de notre nouveau Spi (le S2 dessiné cet hiver). Impatients de voir la différence. Que du bonheur, on sent que le bateau accélère sans problème, part au surf très facilement…ENFIN !!!
On se prend à rêver des futurs surfs dans les alizés !