Cause mauvaise météo, changement de programme :
- Petite course dans la baie de Quiberon, le vendredi.
- Samedi, formation en salle sur comment préparer sa course au large.
- Dimanche, speed test sous A5 avec réglage pilote.
Départ dans le Chenal de la Trinité-sur-Mer, Direction Meaban, puis Quiberon Nord, Chimère, Quiberon Sud et retour à la Trinité pour l’arrivée.
Ce coup-ci, vu que la ligne de départ est bien matérialisée, on est bien dessus, au bon moment. Envoi de notre petit spi symétrique A5 pour pouvoir passer les cardinales sans problème. Très vite, on se rend compte que l’on aurait dû mettre nous A3. (Un autre JPK 10.10 aura pris cette option, et malgré un bord pas très long, on ne le reverra plus !). Peeling pour passer sous grand spi S2, et petite descende, cela permet de grapiller plusieurs longueurs sur ceux ayant gardé la A5.
Puis remontée au près vers Quiberon Nord, sans souci. C’est l’allure, où nous avons les meilleures sensations.
A Quiberon Nord, il faut traverser toute la baie sous grand spi S2. Le début se passe pas trop mal, puis petit à petit, nous perdons des longueurs.
A la Chimère, remontée au près vers Quiberon Sud, où nous récupérons nos places perdues sur le bord d’avant.
A Quiberon Nord, envoi petit asymétrique A5, direction la ligne d’arrivée. Nous oublierons de contrôler que notre spi est bien en tête et allons perdre plusieurs longueurs !
Au final, on finit à nouveau 4ème.
Ce que nous retiendrons, sous spi, nous trouvons que nous poussons de l’eau. Des concurrents, proches, nous le confirmerons dès notre arrivée au ponton…. Reste à trouver comment corriger cela.
si vous poussez de l’eau sous spi, vous imaginez si j’avais été à bord…