Logiquement, c’était la grande semaine de préparation pour la Cap Martinique même si, pour cause de Covid-19 à nouveau, notre traversée est à nouveau décalée d’un an, nous avons maintenu notre entraînement.
Mardi : Sortie sur l’eau avec Fabien DELAHAYE. Inspection complète du bateau pour voir ce qu’il faudrait corriger puis sortie sur l’eau pour travailler les manœuvres, le pilote et profiter de son expérience pour les améliorer.
Mercredi et vendredi : Nouvelles sorties, pour appliquer les manœuvres et travailler sur le réglage des voiles sous l’œil aguerri de nos 3 coachs.
Jeudi : Pas de vent, ce sera travail et bricolage au ponton pour continuer de diminuer la todo list des travaux.
Vendredi : Test des voiles codes zéro et A5 puis travail des départs.
Samedi : C’est la première petite course Offshore entre nous. Objectif : sortir de la baie.
Départ du ponton à 6h du matin, pour aller vers le Crouesty, pour un grand bord de spi VMG, direction l’Ouest de Belle-Ile sous un lever de soleil magnifique (si on oublie le froid…. Vent de Nord-Est ça pique !). Tour complet de Belle-Ile, un sport au début car on a gardé notre grand spi pour allonger les miles puis ce sera du près et du reaching serré pour un retour vers 15h à l’entrée de La Trinité/Mer. Nous finirons 3ème en réel, 1er en compensé sur 9 bateaux au départ.
Une bonne semaine d’entraînement, on a encore beaucoup appris et le bateau va de mieux en mieux.